Référencement : utilisez des Backlinks depuis d’autres sites ou blogs spécialisés !

Pour être rentable, un site Internet doit être visible par sa clientèle cible. Pour booster sa visibilité, il existe deux types de stratégies à savoir le SEO et le SEA. Le SEO ou référencement naturel permet à un site d’acquérir un bon positionnement dans les SERP sur le long terme. Le SEA est une sorte de publicité permettant à un site d’acquérir immédiatement un trafic qualifié. Parmi les nombreuses stratégies SEO figurent l’utilisation des backlinks. 

Backlinks, de quoi s’agit-il ?

Le backlinks est un lien provenant d’un autre site Internet et qui pointe vers votre site web. Et en acquérir un grand nombre dans le cadre de votre stratégie netlinking est indispensable pour votre SEO. En effet, Google tient compte de la notoriété des sites web dans ses résultats de recherche. Il propose en haut de son classement les sites les plus populaires. Cette popularité se traduit par l’obtention de nombreux backlinks. En effet, si votre site enregistre de nombreux liens entrants, cela signifie que beaucoup d’autres sites parlent de vos services et de vos produits. Plus, vous obtenez de backlinks, plus votre site web obtiendra du trafic.

Comment générer des backlinks ?

Pour acquérir des backlinks, créez du contenu de qualité pour que les autres sites web vous recommandent. Soyez également présent et communiquez sur les réseaux sociaux. Ces plateformes optimisent votre visibilité et les internautes séduits par ce que vous proposez pourraient citer votre site sur son blog.

Le guest blogging est une autre méthode efficace permettant de gérer des backlinks. Elle consiste à rédiger un article qui sera publié sur un site autre que le vôtre. Puis, vous y glissez un lien qui pointe vers votre site web. Pour que l’autre site accepte votre article, il faut bien entendu que celui-ci soit d’excellente qualité. Vous pouvez également établir un partenariat avec plusieurs influenceurs. Vous leur demandez de parler de votre site web sur leur page internet.

Comment reconnaître la qualité d’un backlink ?

Pour que cette stratégie soit efficace, il est crucial que les liens entrants soient de qualité. Ainsi, même si vous enregistrez de nombreux backlinks, mais qui ne répondent pas aux critères SE0 de Google, ils ne vous procurent aucun résultat. Pour connaître si un backlink est de qualité, il doit provenir d’un site de qualité et ayant une thématique similaire au vôtre. Ainsi, le site externe lui-même doit être bien référencé. Et si, par exemple, votre site commercialise des articles de mode, il ne faut pas choisir un blog spécialisé dans la bourse.